Comment sécher la marijuana chez vous par rapport aux procédés industriels

como secar la marihuana

On vous a déjà expliqué auparavant comment faire pousser de la marijuana chez vous, mais il ne suffit pas de la cultiver, car vous devrez également sécher vos têtes de marijuana une fois qu’elles sont prêtes à être taillés. Pour cette raison, aujourd’hui je vais vous expliquer comment sécher la marijuana légale et comment les grandes entreprises de l’industrie légale du cannabis le font.

Qu’est-ce que le séchage du cannabis ?

D’abord, il est nécessaire savoir à que se sert le séchage et pourquoi est-il important de le faire correctement avant je vous explique les techniques de séchage du chanvre légal. 

Une plante de cannabis légal qui a été cultivé correctement, a des grandes quantités de liquides, pour cette raison l’assèchement est très important. S’il est dû correctement, approximativement le 75% des liquides s’évaporent.

La technique d’assèchement doit devenir lente et uniforme, car dans le cas où les têtes de marijuana se sèchent vraiment rapides des substances peuvent être piégées à l’intérieur lesquelles donnent un goût désagréable eu produit final.

Je vous parle des substances telles que l’amidon, certains nitrates, la chlorophylle et autres pigments, qui non seulement endommagent le goût du produit, mais en plus changent le processus de combustion.

Que-est qu’il passe si la tête de marijuana se sèche en excès ? 

Lorsque la plante de chanvre légale se dessèche trop, vous obtenez des têtes très pauvres en goût et en arôme.

Si vous effectuez le processus de séchage correctement et au bon moment, les pigments se détériorent complètement et la saveur et les arômes de votre bourgeon seront d’une qualité incroyable.

Séchage industriel de la marijuana

Maintenant que j’ai expliqué combien il est important de sécher correctement la marijuana, voyons comment les grandes industries s’y prennent.

Pour le séchage industriel, les grandes entreprises utilisent des machines spécialisées, capables d’éliminer l’humidité des plantes de manière constante et uniforme.

Il existe deux types de machines qui sont les plus utilisées dans ce secteur, et l’une d’entre elles est le déshumidificateur à rouleaux.

Il s’agit d’une machine qui transporte les plantes de cannabis à travers un style de courroie mobile, qui fait passer les bourgeons à travers des zones de chaleur, puis à travers un système de ventilation qui élimine l’excès d’humidité.

Grâce à cette machine et à un écran qui contrôle la température de la pièce où le séchage a lieu, vous pouvez obtenir d’incroyables bourgeons de marijuana légaux.

Comment mieux sécher la marijuana grâce au trimming ?

Un séchage exceptionnel ne suffit pas pour pouvoir vendre du chanvre légal de qualité, un autre processus doit également être effectué, le trimming.

Le trimming consiste à enlever les feuilles avant ou après le processus de séchage, ce qui permet d’éliminer l’humidité de la marijuana de manière plus uniforme.

sécher la marijuana

Il y a un débat entre ceux qui préfèrent enlever les feuilles avant le séchage, car ils considèrent que c’est un processus plus facile et plus rapide, et ceux qui choisissent de couper les feuilles après le processus de séchage, puisqu’ils ont plus de contrôle sur les saveurs du produit final.

La façon de sécher la marijuana est un choix de chaque entreprise, certains préfèrent faire la taille avant et d’autres après.

Conclusion sur la façon de sécher la marijuana

Vous avez déjà vu que le séchage industriel du cannabis est beaucoup plus efficace, car de grandes quantités de produit sont traitées de manière très contrôlée.

Si vous voulez faire sécher de la marijuana à la maison, je vous recommande de tailler au préalable et de suspendre vos bourgeons dans une petite pièce où la température n’est pas froide.

Si vous désirez vous épargner ce processus fastidieux de couper et de sécher votre marijuana légale, je vous recommande nos fleurs de CBD, car nous utilisons un processus industriel contrôlé pour garantir des arômes et des saveurs uniques.

Vous pouvez acheter du CBD en ligne facilement sur notre boutique, et vous n’avez qu’à vous soucier de le faire livrer à votre porte le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur, si vous continuez à utiliser notre site, vous acceptez leur utilisation, pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de cookies accept