Incroyable, la Jamaïque à court de marijuana

jamaica se queda sin marihuana

Même les moins férus de la marijuana savent que la Jamaïque est le berceau de la folie du cannabis, mais cela est en train de changer et je vais vous expliquer pourquoi.

Probablement si vous êtes un fan du cannabis, vous avez imaginé la Jamaïque comme un paradis, où vous trouvez des grandes têtes de marijuana de qualité supérieure. Malheureusement, ce paradis restera seulement dans votre imagination.

Le site web France info a enquêté sur ce thème, puisque ce fait inquiet aux leaders du secteur de Jamaïque, parce qu’il y a plusieurs facteurs qui affectent la croissance positive du panorama du cannabis.

Ce tel la controverse que Triston Thompson, une figure dans l’industrie cannabique de la Jamaïque des plus importantes a dit que: « c’est une honte culturelle« .

De plusieurs économies locales et internes sont directement dépendantes de la production, de la distribution et de la vente. Non seulement de la marijuana, mais aussi des produits liés à cette plante, tels que les fleurs de cannabis légales.

Une chose importante à remarquer est que la marijuana n’est pas entièrement légale en Jamaïque, il y a quelques vides juridiques qui sont difficiles à comprendre. Cependant, le tourisme que le cannabis attire dans ce pays paradisiaque est d’une grande importance, car il maintient l’économie en constante évolution.

de la marijuana et le mouvement rastafari

Ce pays est connu pour être le berceau du rastafarisme, qui fête cette année son 105 anniversaire, mais il est malheureusement à court de la substance qui a inspiré ce mouvement pendant des années, notre chère marijuana.

Qu’est-ce qui crée la pénurie de marijuana en Jamaïque

Selon le magasin GQ (version mexicaine), la raison principale de cette crise est qu’il y a eu une augmentation dans le marché illégal et la consommation de la plante a eu une croissance exponentielle. Chaque année, le pays accueille des milliers de touristes qui arrivent à l’île pour savoir plus sur le mouvement rastafari et pour gouter à l’un des meilleurs cannabis du monde entier.

L’achat illégal de marijuana surgit à conséquence des nouvelles lois imposées par le gouvernement jamaïcain. Aujourd’hui, en raison de cette nouvelle régulation, il est possible de faire pousser jusqu’à 5 plantes dans chaque maison, et vous pouvez même transporter jusqu’à 2 grammes dans les espaces publics. Malgré tout, les producteurs vétérans ne sont pas entièrement contents avec ça, puisque ces nouvelles lois lui obligent à distribuer sa production chez maisons de vente agréées, lesquelles profitent de la situation et vendent du cannabis jusqu’à 10 fois plus cher que ce que l’on peut trouver dans la rue. C’est pour ça que les personnes préfèrent acheter de la marijuana illégalement.

Le climat contre la marijuana

En 2020, un ouragan a frappé, lequel entraîné des conséquences climatiques et pertes millionnaires à l’industrie du cannabis.

Les leaders de l’industrie ont déclaré pertes millionnaires dus à la faible production qu’il y a eu, car l’ouragan a provoqué des inondations et endommagé des nombreuses cultures. Des 700 livres qu’un producteur pouvait produire en moyenne par an, ils n’ont pu atteindre que 300 livres, un 60% moins de la production antérieur.

Tous ces facteurs ont considérablement affecté le marché de la marijuana légal, mais ce n’est pas si mal, certain que Jamaïque se rétablira. Comme consommateurs, on peut aider dans leur rétablissement si nous continuons à acheter des produits de cannabis légaux et évitons de les acheter illégalement. Rappelez-vous que vous pouvez toujours acheter CBD en ligne sur notre boutique et vous aurez vos produits chez vous en moins de 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur, si vous continuez à utiliser notre site, vous acceptez leur utilisation, pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de cookies accept