Qu’est-ce que le delta 8 THC et en quoi diffère-t-il du delta 9 THC

delta 8 thc

Le delta 8 THC est un cannabinoïde de la plante de cannabis avec des effets similaires au delta 9 THC, cependant, ces effets sont beaucoup plus légers et avec moins d’effets secondaires liés à l’anxiété et à la paranoïa.

La marijuana est connue dans le monde entier pour son principe actif, le THC. Ce composé est responsable de la production de cette sensation d’anxiété et d’adrénaline dans notre corps. Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe deux types de THC, le delta 8 et le delta 9. Dans cet article, nous allons expliquer les différences entre ces deux molécules, mais d’abord, regardons ce qu’est le delta 8.

Qu’est-ce que le delta 8 THC ?

Le delta 8 THC, scientifiquement connu sous le nom de (Δ8-tétrahydrocannabinol), est presque identique au delta 9 THC, les deux ont la même structure moléculaire, mais avec une légère différence. Ces deux molécules sont pratiquement jumelles, mais l’emplacement d’une double liaison change tout radicalement, voyons pourquoi.

Le delta 9 THC, célèbre dans le monde entier, a sa double liaison sur la neuvième chaîne de carbone, tandis que son proche jumeau, le delta 8 THC, a sa double liaison sur la huitième chaîne de carbone. Cette différence est pratiquement invisible mais il y a un grand impact sur les effets de chaque cannabinoïde.

Le delta 8 THC, est-il légal ?

Dans de nombreux pays, le delta 9 THC (THC traditionnel) est considéré comme illégal ou uniquement disponible pour un usage médical.Toutefois, la différence entre le delta 8 et le delta 9 permet d’envisager la légalisation du delta 8,mais les lois sont encore en cours d’élaboration, et prêtent donc à confusion pour le moment.

Dans des pays comme les États-Unis, le delta 8 THC est légal dans certains États et est commercialisé comme une alternative au delta 9 THC.Comme le delta 8 a des effets similaires à ceux du THC traditionnel mais sans provoquer d’effets secondaires tels que l’anxiété, de nombreuses personnes qui apprécient les bienfaits du THC l’utilisent.

Cependant, plusieurs États américains interdisent clairement le Delta-8-THC, notamment l’Alaska, l’Arizona, l’Arkansas, le Colorado, le Delaware, l’Idaho, l’Iowa, le Montana, la Pennsylvanie et l’Utah.

Comment s’origine le Delta 8 ?

Le Delta 8 apparaît lorsque le Delta 9 THC se décompose avec le temps, se transformant ainsi en Delta 8 THC.Cependant, le delta 8 THC peut être trouvé naturellement dans la plante de cannabis.

Ce cannabinoïde a une durée de vie beaucoup plus longue que le THC traditionnel et, une fois qu’il est décomposé, il est transformé en un autre cannabinoïde appelé CBN, qui n’est pas psychoactif.

Concernant la puissance du delta 8 THC, on a constaté que ses effets étaient moins puissants que ceux du THC traditionnel, mais ne vous laissez pas tromper.

Existe-t-il des variétés de marijuana riches en delta 8 THC ?

Bien que certaines souches de fleurs de marijuana CBD contiennent un pourcentage plus élevé de delta 8 THC que d’autres, la différence n’est pas très importante.

Pour les cultivateurs de chanvre, il est assez difficile de cultiver une souche spécifique dominante dans le delta 8 car il n’existe pas d’enzymes spécifiques pour ce cannabinoïde, en d’autres termes, il n’y a aucun moyen d’amener les plantes à produire naturellement du THC delta 8.

Comment le delta 8 se produit-il naturellement ?

Comme nous l’avons expliqué plus haut, obtenir du delta 8 THC en grande quantité de manière naturelle est assez difficile, ou presque impossible, car tout le delta 8 THC présent dans la plante de cannabis est un sous-produit de la production et de la dégradation du delta 9 (THC traditionnel).

C’est pourquoi il existe des entreprises qui stockent les bourgeons de marijuana pendant de longues périodes, en les exposant aux rayons ultraviolets et à l’oxygène, ce qui entraîne la dégradation du delta 9 THC et sa transformation en delta 8 THC.

Une autre façon d’obtenir le delta 8 THC est chimique, où les extraits de cannabis sont traités pour convertir un grand pourcentage de delta 9 en delta 8.

Comment calculer la dose de delta 8 THC ?

Les personnes qui sont habituées au THC doivent doubler leur dose en delta 8 pour obtenir le même effet, car ce cannabinoïde est moins puissant que le tétrahydrocannabinol.

La dose standard de delta 9 THC pour une personne moyenne est généralement de 5 à 20 mg, mais certaines personnes en consomment beaucoup plus.

La dose standard de delta 8 THC est d’environ 10 – 40 mg par dose. Si vous êtes sensible aux cannabinoïdes, les effets psychoactifs des cannabinoïdes peuvent se produire à des doses aussi faibles que 5 mg.

Facteurs à prendre en compte pour une dose optimale de delta-8-THC

  • La taille et le poids de la personne
  • Mode de consommation (ingéré, inhalé, etc.)
  • La force des effets recherchés
  • Tolérance à ce cannabinoïde, car plus on en consomme, plus on en a besoin

Si vous recherchez une dose légère de delta 8 THC, nous vous conseillons d’utiliser environ 0,14 mg/kg. Si vous voulez un effet plus fort, nous suggérons 0,50 mg/kg.

Tableau d’orientation pour le calcul de la dose de Delta-8-THC

POIDSEFFETS DOUXEFFETS FORTS
35 KG (80 LBS)5 mg15 mg
45 KG (100 LBS)6.3 mg20 mg
55 KG (120 LBS)7.7 mg27 mg
65 KG (140 LBS)9 mg32 mg
72 KG (160 LBS)10 mg36 mg
82 KG (180 LBS)12 mg40 mg
90 KG (200 LBS)13 mg45 mg
100 KG (220 LBS)14 mg50 mg
108 KG (240 LBS)15 mg54 mg
118 KG (260 LBS)17 mg60 mg

Différences entre le delta 8-THC et le delta 9-THC

Les différences entre ces deux cannabinoïdes sont assez subtiles car ils provoquent les mêmes effets et avantages, comme peut l’être la stimulation de l’appétit. Voyons de plus près en quoi ils différent dans le détail.

Comparaison du delta 8 THC avec le delta 9 THC

ValeurDelta 8 THCDelta 9 THC
Psycho ActivitéModéréHaut
CoûtÉlevé ($$$)Faible ($)
Concentration sur le chanvreMoins de 1%Peut aller jusqu’à 30%
Récepteurs
CB1 et CB2CB1 et CB2
Dose standard
10 à 40 mg5 à 20 mg
Efectos sobre el apetitoEffets puissantsEffets modérés
Effets secondaires liés à l’anxiétéFaiblesModérés
LégalitéZone grise, toujours en débatIllégale (légale dans quelques pays)

Comment utiliser le delta-8-THC

Ce cannabinoïde peut être utilisé comme n’importe quel autre cannabinoïde. Il peut être fumé, vaporisé, consommé sous forme d’huile ou de capsules et certaines personnes utilisent même des bourgeons spécialisés (bien que nous recommandions davantage les capsules ou les huiles).

Les produits Delta 8 sont difficiles à obtenir car il s’agit d’un cannabinoïde qui a été très peu étudié, c’est pourquoi peu d’entreprises fabriquent ce type de produit.

Étant donné que les niveaux de delta-8-THC trouvés dans le cannabis sont très faibles, la plupart des produits sont fabriqués à partir d’un concentré, donc la majorité  des produits delta 8 ne sont pas purs mais contiennent également d’autres cannabinoïdes tels que le CBD, le CBN ou de petits pourcentages de delta 9 THC.

Conclusions sur le delta-8-thc

productos de delta 8 thc

Le Delta 8 est un nouveau cannabinoïde étudié à partir de la plante de cannabis, actuellement dans une zone grise légale et disponible uniquement aux États-Unis, ses effets sont similaires à ceux du THC traditionnel mais moins puissants.

Rappelez-vous que si vous voulez acheter des produits delta 8 THC nous vous recommandons de toujours vérifier que le vendeur est de qualité et certifié, en plus de vous fournir l’analyse de chaque produit, nous vous laissons une liste noire des entreprises frauduleuses qui vendent des produits delta 8, afin que vous ne vous fassiez pas avoir. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur, si vous continuez à utiliser notre site, vous acceptez leur utilisation, pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de cookies accept